mar 24 octobre 2017
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Accueil MODEF / Agenda et Actus / L'actu agricole départementale / Solidarité envers la filière et les Landes

Agenda et Actus

Solidarité envers la filière et les Landes

Élus, producteurs, acteurs de la filière et citoyens étaient rassemblés samedi 7 octobre à Castelnau-Chalosse pour dire leur solidarité et lancer un appel en direction du gouvernement. "Cela nous fait chaud au cœur" a déclaré Serge MORA, président du Modef. "Entendez notre souffrance, entendez notre impatience et surtout notre espérance" a lancé Boris VALLAUD.
Solidarité envers la filière et les Landes

Plusieurs centaines de personnes le 7 octobre 2017 rassemblées à Castelnau-Chalosse

"Je regrette la gestion trop bureaucratique de la crise. Bercy préfère réduire les déficits et tant pis si des éleveurs restent sur la paille !", a commenté Serge MORA. "La filière a permis à des métayers d'embellir leurs maisons, de vivre de leur métier et de développer l'économie de la région. Après ces deux crises, nous devons retrouver la voie du bon sens et nous recentrer sur la lutte contre le virus. Cela nécessite une réorganisation de la filière, dans les élevages mais aussi une limitation des transports", a-t-il poursuivi. "Le meilleur système est celui de l'élevage-gavage. Et ce n'est que par une stratégie de filière de qualité que nous repartirons sur un bon pied. Essayons de conserver la confiance des consommateurs français qui veulent de bons produits et ainsi ne rechignerons pas à payer quelques centimes supplémentaires".

"Cette crise est un drame humain" a embrayé le député Boris VALLAUD. "J'ai vu de grands gaillards à la carrure de rugbymen les yeux pleins de larmes quand on a abattu leur cheptel. J'ai vu des agricultrices passer la porte de l'épicerie sociale car il faut bien nourrir la famille. Notre rassemblement est calme. On ne fout pas le bordel. Je vois des élus, des gens qui veulent travailler et des citoyens mais pas de fainéants... C'est une cause commune. Hommes et femmes de l'agriculture, nous sommes fiers de vous et nous resterons à vos côtés" a-t-il conclu.

  • Noté actuellement 0 étoile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0/5 (0 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Plan du site

Qui sommes nous ?

Actions et positions

Informations agricoles

Nos partenaires

Dossiers

Infos pratiques

Agenda et Actus

Fête du Modef