ï»ż
sam 22 septembre 2018
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Accueil MODEF / Dossiers / Elections chambre d'agriculture 2013

Elections chambre d'agriculture 2013

Elections : Le MODEF en progression

La Préfecture des Landes vient de proclamer les résultats des élections aux chambres d'agriculture. Le MODEF progresse de 1,56 point dans le collÚge des exploitants.
Nous gagnons un siĂšge de plus dans ce collĂšge ce qui porte le nombre d'Ă©lus MODEF Ă  4.
Merci à tous ceux qui ont voté pour la liste d'union FSA-FDJA MODEF ! Ces résultats confortent notre représentativité.

Comment voter ?

Voici un guide pour vous permettre de participer au scrutin sans prendre le risque de voir votre suffrage invalidĂ©. Prenez vos dispositions pour poster l’enveloppe contenant votre vote avant le 31 janvier (cachet de la poste faisant foi).

Notre programme

Voici les professions de foi du collÚge n°1 et n°4.

Les candidats MODEF

35 militants du MODEF se prĂ©sentant aux Ă©lections chambre d'agriculture 2013. Ce sont tous des agriculteurs Ă  la tĂȘte de petites et moyennes exploitations reprĂ©sentatives de notre dĂ©partement et qui vivent de leur mĂ©tier.

Nos positions en vidéo

Christophe MesplĂšde, prĂ©sident du MODEF des Landes et tĂȘte de liste pour les Ă©lections chambre, prĂ©sente les positions et le programme du syndicat.

Le Modef à la une des médias

A la veille des élections, Terre-Net a réalisé un reportage vidéo sur le projet du MODEF des Landes.

Le journal Sud-ouest a aussi réalisé un article le jour de notre congrÚs

Journal spécial élections chambre

Le MODEF des Landes publie deux journaux spéciaux à destination de tous les agriculteurs landais. Celui du 18 janvier vient de sortir.

12 réunions publiques pour présenter notre programme

Les agriculteurs et retraitĂ©s Ă©liront leur reprĂ©sentants Ă  la chambre d’agriculture dĂ©partementale et rĂ©gionale entre le 21 et le 31 janvier 2013. Pour prĂ©senter ses propositions, le MODEF tiendra 12 rĂ©unions publiques entre fin novembre et mi-janvier. Ces rĂ©unions sont ouvertes Ă  tous les agriculteurs et retraitĂ©s dĂ©sireux d’en savoir un peu plus sur les orientations et actions que soutiendra le syndicat.

Qui peut voter ?

Entre le 21 et le 31 janvier 2013, par un vote par correspondance, les agriculteurs, les retraitĂ©s, les salariĂ©s agricoles et les groupements professionnels dĂ©signeront leurs reprĂ©sentants Ă  la chambre d’agriculture dĂ©partementale (et rĂ©gionale pour le collĂšge des chefs d’exploitation). Quelles sont les conditions Ă  remplir en tant qu’électeurs individuels ?

Suis-je bien inscrit sur les listes Ă©lectorales ?

En janvier 2013, les agriculteurs, les anciens exploitants et les salariĂ©s agricoles Ă©liront leurs reprĂ©sentants respectifs qui siĂšgeront Ă  la chambre d’agriculture. A vous de vĂ©rifier que vous ĂȘtes bien inscrits sur les listes Ă©lectorales

Plan du site

Qui sommes nous ?

Actions et positions

Informations agricoles

Nos partenaires

Dossiers

Infos pratiques

Agenda et Actus

FĂȘte du Modef