mar 24 octobre 2017
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Accueil MODEF / Informations agricoles / Les éditos / L'édito de la semaine / Incontournable fête

Informations agricoles

Incontournable fête

La fête de notre syndicat approche à grand pas. Cet événement, qui a lieu chaque année, continue de mobiliser un grand nombre d’agriculteurs qui se mettent en quatre pour organiser cette fête, pour proposer des animations toute la journée et pour présenter leurs produits dans les assiettes.
Cette année encore bien difficile, ne nous permet pas de proposer du canard dans les restaurants, mais les collègues ne se sont pas démobilisés. Au contraire, la solidarité qui existe dans nos campagnes a fonctionné pour aboutir à de nouvelles idées et redoubler d’imagination pour vous offrir un repas à base de produits de qualité.
Incontournable fête

Mélanie MARTIN, présidente de la FDJA-Modef des Landes

Cette fête joue le rôle, en quelque sorte, de lien et de repère. C’est un moment incontournable pour les plus anciens d’entre nous, qui prenaient une bouffée d’oxygène, un peu de bon temps malgré le travail pendant ces deux jours. L’année dernière, la fête a retrouvé son éclat, elle n’a pas perdu de son identité, de son charme, de son côté champêtre où la bonne humeur, les rires et la camaraderie sont de mise et où les rencontres, les échanges et les préoccupations agricoles se prolongent. Cet esprit si atypique, authentique et de moins en moins courant retranscrit la volonté de nos campagnes et de notre syndicat de faire bouger les lignes et de ne pas se laisser écraser par une pensée unique de l’agriculture. Mais pour cela, il ne tient qu’à vous agriculteurs, voisins, amis, sympathisants de venir comprendre, participer et aider vos collègues lors de cet événement si important, pour que cet esprit perdure et traverse encore les générations.

De nouvelles animations sont mises en place cette année et la partie commence dès le vendredi soir. Les buvettes, un restaurant et l’orchestre vous attendent pour une nuit animée.

Le samedi, retrouvez le marché des producteurs toute la journée, le traditionnel concours de tracteur pour les grands, mais aussi pour les petits. L’après-midi, un lancer d’espadrilles est organisé et l’animation phare des jeunes le « loto splash » avec un quad pour enfant et un bon de réduction sur un séjour en gîte à gagner. Et pour finir en beauté nous vous proposons un concert gratuit d’un groupe local Boisson divine, rock gascon ! Vous l’aurez compris, la joie et la bonne humeur vont vous transporter durant ce week-end afin de permettre à tous de passer des moments agréables et d'égayer le quotidien.

Venez comme vous êtes pour participer à cet esprit convivial et à cette incontournable rendez-vous !

Que la fête commence !

  • Noté actuellement 0 étoile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0/5 (0 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Plan du site

Qui sommes nous ?

Actions et positions

Informations agricoles

Nos partenaires

Dossiers

Infos pratiques

Agenda et Actus

Fête du Modef