lun 28 mai 2018
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Accueil MODEF / Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Notre histoire

Des articles, références bibliographiques et liens pour mieux connaître l'histoire du syndicalisme paysan dans les Landes

Souscription fermiers et métayers 2017

La Fédération des métayers et fermiers landais tient à remercier chaleureusement tous les abonnés qui ont acheté un carnet, envoyé avec le journal, ainsi que les syndicats qui ont vendu encore autant de billets que l'an passé. Les félicitations s'adressent notamment -mais pas exclusivement- aux syndicats de : Saint-Yaguen (148 carnets), Saint-Vincent-de-Tyrosse (118 carnets), Carcen-Ponson (105 carnets), Mimbaste (106 carnets), Heugas, Orthevielle, Saint-Étienne-d’Orthe, Saint-Lon-les-Mines (100 carnets), Souprosse (97 carnets), Josse (95 carnets) …

La Fédération des Syndicats Agricoles du MODEF des Landes

La FSA-MODEF est une organisation syndicale agricole qui défend les intérêts des agriculteurs landais. Deuxième force syndicale agricole du département, elle fédère 800 adhérents.

La Fédération des Jeunes du MODEF des Landes

La FDJA-Modef est une organisation syndicale progressiste et ouverte qui fédère plus d'une centaine de jeunes agriculteurs landais de moins de 40 ans.

Fermiers et métayers

La fédération des fermiers et métayers du MODEF mène un ardent combat pour défendre le statut du fermage et les droits des preneurs régulièrement attaqués par les bailleurs et les libéraux.

Service juridique

Le MODEF des Landes met à la disposition de ses adhérents les compétences d'un service juridique.

Service TVA Modef

Le MODEF met à la disposition des agriculteurs assujettis à la TVA un service compétent.

Vous souhaitez adhérer?

Il vous suffit de compléter et d'envoyer le formulaire suivant avec un chèque à l'ordre de la FSA ou de la FDJA MODEF au siège de la fédération.

Souscription de soutien FDJA-Modef 2018

La FDJA tient à remercier chaleureusement tous les abonnés qui ont acheté un carnet envoyé avec le journal, ainsi que les militants des syndicats locaux qui ont vendu autant de billets que l’an dernier. Les félicitations s’adressent notamment aux syndicats de Biaudos (88 carnets), Saint Yaguen (54 carnets), Josse (52 carnets), Soustons (49 carnets), Saint Vincent de Tyrosse (38 carnets), Carcen-Ponson (33 carnets), Saint André de Seignanx (32), Mugron (30), Sort en Chalosse (30), Souprosse, Lucbardez, Heugas… La fédération des jeunes agriculteurs remercie également la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique et le Crédit Agricole d’Aquitaine qui apportent leur concours en finançant une partie des lots.

Modef national

Le Modef des Landes est affiliée à la fédération nationale du MODEF.

Plan du site

Qui sommes nous ?

Actions et positions

Informations agricoles

Nos partenaires

Dossiers

Infos pratiques

Agenda et Actus

FĂŞte du Modef