mar 30 mai 2023
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles

Accueil MODEF / Agenda et Actus / L'actu agricole départementale / Appel à Candidature de lieutenant de louveterie

Appel à Candidature de lieutenant de louveterie

Dans le cadre de la procédure de nomination de lieutenant de louveterie sur des circonscriptions à pourvoir ou à renforcer. Les dossiers de candidature, à retirer auprès de la DDTM, sont à déposer _avant le 22 octobre 2022.
Appel à Candidature de lieutenant de louveterie

En application des dispositions du code de l'environnement et notamment de son article R.427-2, la préfète des Landes procédera au 1er semestre 2022 à la nomination d’un lieutenant de louveterie pour la période restant à courir, soit jusqu'au 31 décembre 2024. L'appel à
candidature porte sur six circonscriptions.
Deux circonscriptions vacantes :

  • Grenade-sur-Adour (8ème circonscription) qui couvre les communes de Artassenx, Bascons, Bordères- et-Lamensans, Castandet, Cazères-sur-l’Adour, Grenade-sur-l’Adour, Larrivière-Saint-Savin, Maurrin, Saint -Maurice-sur-l’Adour, Le Vignau.
  • Mont-de-Marsan Nord (14ème circonscription) qui couvre les communes de Bostens, Campet et lamolère, Gaillères, Geloux, Lucbardez et Bargues, Pouydesseaux, Saint-Avit, Saint Martin d’Oney, Uchacq et Parentis.

Deux circonscriptions susceptibles d’être vacantes :

  • Morcenx (17ème) qui couvre les communes de Arengosse, Arjuzanx, Garrosse, Lesperon, Morcenx, Onesse-Laharie, Ousse-Suzan, Sindères, Ygos-Saint-Saturnin.
  • Tartas (32ème circonscription) qui couvre les communes de Carcarès-Sainte-Croix, Meilhan, Souprosse,Tartas, Audon, Gouts, lamothe, le Leuy.

Deux circonscriptions pour lesquelles l’appel à candidature porte sur un deuxième lieutenant de louveterie en vu de la création d’un binôme avec celui déjà en place :

  • la circonscription de Sabres (25ème circonscription) qui couvre les communes de Commensacq,Luglon, Sabres, Trensacq.
  • la circonscription de Rion-des-Landes (23ème circonscription) qui couvre les communes de Begaar, Beylongue, Boos, Carcen Ponson, Laluque, Lesgor, Pontonx sur Adour, Rion-des-Landes, Saint-Yaguen, Villenave.

Conformément aux dispositions de l'article R.427-3 du code de l'environnement, ne peuvent être nommées lieutenant de louveterie que des personnes de nationalité française âgées de moins de 75 ans en fin de mandat, jouissant de leurs droits civiques, justifiant de leur aptitude physique et de leur compétence cynégétique, résidant dans le département où elles sont amenées à exercer leurs fonctions ou dans un canton limitrophe et détenant un permis de chasser depuis au moins 5 années.

Chaque lieutenant de louveterie doit s'engager par écrit à entretenir, à ses frais, soit au moins quatre chiens courants créancés réservés
exclusivement à la chasse du sanglier ou du renard, soit au moins deux chiens de déterrage.

Les candidat(e)s intéressé(e)s par ces fonctions sont invité(e)s à retirer dès à présent leur dossier de candidature auprès de la : Direction Départementale des Territoires et de la Mer, Service Nature et Forêt, Bureau environnement chasse: 351 boulevard St Médard - B.P. 369
40012 MONT-de-MARSAN CEDEX

Téléphone : 05.58.51.30.95
Courriel : ddtm-chasse@landes.gouv.fr

Les dossiers complets seront adressés par lettre recommandée avec avis de réception avant le 22 octobre 2022. Passé ce délai, les candidatures ne seront plus recevables. Les candidats retenus seront convoqués ultérieurement pour un examen d'évaluation. Le recrutement sera soumis à l’avis du groupe départemental.

  • Noté actuellement 0 étoile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0/5 (0 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Plan du site

Qui sommes nous ?

Actions et positions

Informations agricoles

Nos partenaires

Dossiers

Infos pratiques

Agenda et Actus

Fête du Modef