mar 17 septembre 2019
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Accueil MODEF / Agenda et Actus / L'actu agricole départementale / Congrès Modef : Tous pour gérer la crise aviaire

Agenda et Actus

Congrès Modef : Tous présents pour gérer au mieux la crise aviaire

Ce vendredi 19 février à Saint Lon les Mines, Eric ANDRIEU, député européen, Mme le Préfet, Maryline BEYRIS pour le conseil régional et 5 conseillers départementaux ont tenu à participer au congrès du Modef pour exprimer leur détermination à sortir par le haut de la crise aviaire. Sortir par le haut signifie permettre que toutes les exploitations agricoles, que tous les systèmes de production puissent redémarrer dans de bonnes conditions. Cela suppose donc un plan d'assainissement et des mesures de biosécurité adaptés à la diversité des modes d'élevage. Cela suppose, en outre, des indemnisations suffisantes pour franchir le cap.
Eric ANDRIEU s'est engagé à faire le lien entre le terrain et les instances européennes pour que des dispositifs d'intervention puissent être activés rapidement en cas de crise sanitaire.
Congrès Modef : Tous pour gérer la crise aviaire

Dès le 21 janvier, dans un communiqué, Eric ANDRIEU déclarait : « dans une filière où deux gros metteurs en marchés côtoient un nombre conséquents de petits producteurs, il est de la responsabilité des pouvoirs publics de parfaitement calibrer les mesures de soutien. Personne ne doit sortir exsangue de cette crise, et surtout pas les petites et moyennes exploitations, par définition les plus fragiles ».

Le 3 février, le vice-président de la commission agriculture du Parlement européen a rencontré le commissaire européenne en charge de la santé ainsi que Phil HOGAN, commissaire européen à l'agriculture.

Eric ANDRIEU rend compte de ses interventions dans une vidéo en ligne.

Malgré des sujets lourds à l'ordre du jour du congrès du Modef des Landes 2016 (installation, accès au foncier, répartition des aides Pac et crise des élevages), les personnalités ont souligné la qualité des interventions présentées à plus d'une centaine de congressistes. Ils ont également été frappés par la sérénité d'agriculteurs confrontés à une crise sans précédent. Un congrès serein, un syndicat combatif et constructif.

  • Noté actuellement 0 étoile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0/5 (0 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Plan du site

Qui sommes nous ?

Actions et positions

Informations agricoles

Nos partenaires

Dossiers

Infos pratiques

Agenda et Actus

Fête du Modef