sam 25 mai 2019
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Accueil MODEF / Agenda et Actus / L'actu agricole départementale / Des règles opportunément variables

Agenda et Actus

Des règles opportunément variables

La présidente de la Msa Sud-Aquitaine a invité les délégués élus du Modef à une rencontre le 20 avril à 16 h. Contrairement à Mme Chantal GONTHIER qui avait certainement terminé, la plupart des élus Modef était encore en plein travaux des champs !
Aussi, au nom des délégués MSA du Modef, Odile MARSAN a demandé à la présidente de la caisse Sud-Aquitaine de bien vouloir proposer plusieurs dates pour une rencontre ultérieure.
Dans son courrier, Odile MARSAN, présidente cantonale MSA de Tartas-Est a relayé la demande du syndicat, à savoir être destinataire de la feuille de présence de la réunion du 3 avril à Labouheyre et du décompte des voix de l'élection du président et vice-président cantonal de Morcenx.
Des règles opportunément variables

Après l'élection de fin janvier, la MSA continue à manquer de rigueur dans la conduite des élections des présidents cantonaux !

GÉOMÉTRIE VARIABLE

Sur la base des indications des animateurs du réseau Msa, il ressort que les suppléants ne peuvent pas voter (sauf cas de décès ou de démission du titulaire).

Cette règle a été appliquée pour les élections des présidents cantonaux dans les 8 cantons où le Modef est représenté  : Montofrt, Mugron, Pouillon, St Martin de Seignanx, St Vincent de Tyrosse, Soustons, Tartas-Est et Tartas-Ouest.

Bizarrement, le 3 avril à labouheyre, au moment d'élire le président et le vice-président MSA du canton de Morcenx, tous les délégués ont voté : titulaires, suppléants, y compris ceux dont le titulaire était présent !

Sur ce point, le MODEF attend des éléments tangibles !

Si la règle a été opportunément modifiée, le MODEF saisira les instances de droit pour exiger une nouvelle élection en présence d'un représentant de l’État.

  • Noté actuellement 0 étoile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0/5 (0 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Plan du site

Qui sommes nous ?

Actions et positions

Informations agricoles

Nos partenaires

Dossiers

Infos pratiques

Agenda et Actus

Fête du Modef