mer 23 octobre 2019
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Accueil MODEF / Agenda et Actus / L'actu agricole départementale / Msa Sud Aquitaine : une AG à la Poutine !

Agenda et Actus

Msa Sud Aquitaine : une AG à la Poutine !

Après les élections, les délégués cantonaux élus MSA du Modef se sont réunis pour préparer leur intervention pour l'assemblée générale (AG) annuelle qui était convoquée de vendredi 6 mars à Hagetmau.

Par courtoisie, ils ont averti Mme Chantal GONTHIER, la présidente sortante, de leur intention de faire une courte intervention.

Quelle ne fut pas leur surprise , le jour J, d'apprendre que Mme GONTHIER « ne pouvait pas leur donner la parole ».
Msa Sud Aquitaine : une AG à la Poutine !

Les délégués Msa du Modef, également soucieux de la qualité du service aux assurés, ont apporté leur soutien à l'action des salariés.

« Pour la sérénité des élections au conseil d'administration1, pour garantir la liberté d'expression, nous ne pouvons donner la parole aux différents représentants syndicaux ! », a déclaré Chantal GONTHIER en tribune.

Compte tenu du rassemblement des salariés devant l'AG à l'appel de la CGT et FO, seul un administrateur salarié sortant a été autorisé à lire dans la salle le texte du tract que les salariés ont distribué à l'entrée de la réunion.

Les délégués cantonaux du Modef -qui représentent 42 % des électeurs- ont donc été privés de la seule occasion annuelle de s'exprimer devant l'ensemble de leurs collègues (pour consulter le texte de l'intervention censurée). Il leur a été interdit d'intervenir au nom de la liberté d'expression ! Cette conception de la démocratie est surréaliste, digne du politburo !

Si la rigueur est de mise pour préserver la sérénité des élections internes MSA, en revanche, tout est bon pour peser dans les prochaines élections départementales. Les délégués MSA ont été accueillis par la représentante du maire d'Hagtemau qui se trouve également être candidate aux élections départementales et sous les mêmes couleurs que Mme Chantal GONTHIER. Sans doute encore au nom de la démocratie...

1 – Vu le mode d'élection (sans proportionnelle), il n' existe aucun suspens pour les élections du conseil d'administration de la MSA. Les candidats Modef n'ont aucune chance d'être élus.

  • Noté actuellement 0 étoile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0/5 (0 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Plan du site

Qui sommes nous ?

Actions et positions

Informations agricoles

Nos partenaires

Dossiers

Infos pratiques

Agenda et Actus

Fête du Modef