sam 25 mai 2019
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Accueil MODEF / Agenda et Actus / L'actu agricole départementale / Toujours pas d'ouverture à la chambre agriculture 40 !

Agenda et Actus

Toujours pas d'ouverture à la chambre agriculture 40 !

Alors que le discrédit envers les institutions représentatives progresse dans la société, alors que la baisse de participation de 12 points en 6 ans dénote un désintérêt croissant des agriculteurs eux-mêmes vis à vis de la chambre d'agriculture, Fdsea et Cdja s’enferment dans l'entre-soi en refusant à la liste Modef-Confédération paysanne de disposer d'un siège au sein du bureau (sur les 12 au total).
Toujours pas d'ouverture à la chambre agriculture 40 !

De g à d : Mélanie Martin, Christophe Mesplède, Serge Mora et Émilie Deligny (Élu.e.s Modef-Conf' de la chambre départementale 40 et régionale NA)

Alors que la liste d'union Modef-Confédération paysanne a été créditée d'un tiers des suffrages, lors de l'installation des membres de la chambre d'agriculture ce 18 février 2019, le tandem Fdsea-Cdja prouve une fois de plus son incapacité à reconnaître la diversité de l'agriculture landaise et le pluralisme syndical.

Pour les quatre élus de la liste d'union, c'est un bien mauvais signal envoyé dès la première session et une grave erreur sur le plan démocratique.

"Si nous vivons repliés sur nous-mêmes, notre vision sera sans nuances et notre jugement peu éclairé" (un compagnon de lutte de Nelson Mandela,1964).

  • Noté actuellement 0 étoile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0/5 (0 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Plan du site

Qui sommes nous ?

Actions et positions

Informations agricoles

Nos partenaires

Dossiers

Infos pratiques

Agenda et Actus

Fête du Modef