ven 24 mai 2019
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Accueil MODEF / Fête du Modef

Fête du Modef à Soustons

Programme fête Modef 2018 (Soustons)

Le programme des fêtes des paysans du Modef est quasiment bouclé. Voici le premier flyer avec l'encre à peine sèche.
Cette année, les paysans seront heureux de vous proposer à nouveau du foie gras, des magrets et de la viande bovine... et bien d'autres bonnes choses.
Réservez-vous les dates du vendredi 17 août (soir) et du samedi 18 août (midi et soir) pour venir savourer les repas paysans dans le cadre magnifique de la pointe des Vergnes au bord du lac de Soustons.

Encore plus d'animations

Tout au long de la journée, vous pourrez également découvrir le lancer d'espadrille, ou encore l'estimation au plus juste de la hauteur qui sépare le sol du bas du jambon pour remporter le jambon !
Le samedi vous pourrez également assister gratuitement au concert du groupe Boisson Divine

Programme fête 2017

La fête du MODEF se tiendra les vendredi 18 et samedi 19 août 2017 à la pointe des Vergnes au bord du lac à Soustons, avec comme chaque année de nombreuses animations et une restauration de qualité, dans un superbe cadre.

Au programme : repas paysans, concours tracteur pour petits et grands, concours de pétanque, loto-splash, marché fermier, artisanat, hauteur du jambon, ferme des animaux, lancer d'espadrilles, débat sur "Et si l'avenir de l'agriculture passait par les savoir-faire traditionnels ? " en présence de M. Arnaud Cachenaut, un des fondateurs de l'AOP Ossau-Iraty.

Qu'est-ce que c'est?

Chaque année, au mois d'août, le MODEF des Landes organise sa traditionnelle fête. Aller à la rencontre des estivants et de la population locale, créer des échanges pour mieux faire connaître les savoir-faire des agriculteurs et leurs produits, tels sont les objectifs assignés à cette fête populaire qui existe depuis 1974.

Marché fermier et artisanal

Dans le cadre de la fête du MODEF, le syndicat organise un marché fermier et artisanal.

Ferme Landes

Les animaux de la ferme Landes s'inviteront à la fête du Modef avec encore plus de diversité cette année !
Limousines, chevaux lourds, canetons, poules, brebis, chèvres ainsi que des balades à poney raviront petits et grands !
Cette année vous pourrez admirer une nouvelle fois le lâcher de pigeons de l'Aile bleue à 12h.
Une nouveauté cette année : Un stand Bœuf de Chalosse !

Concours tracteur

Cette rubrique présente la philosophie de ce concours ainsi que les résultats des finales départementales organisées dans le cadre de la fête du Modef à Soustons.

Loto-splash

Après une première année de découverte, le loto-splash refait son apparition sur les terres landaises avec une grille agrandie pour encore plus de suspense !

Parcours tracteur à pédales

Les enfants aussi ont droit à leur concours de conducteurs le tracteur. Sur les mêmes engins que les grands, le parcours en tracteur à pédales demande agilité, rapidité et amusement !

Une fête fort sympathique

Malgré le "frisquet", la fête du MODEF a réussi à faire découvrir et apprécier les produits agricoles traditionnels aux ruraux et aux estivants. La première estimation laisse présager que l'objectif des 2000 repas a été atteint. De nombreux visiteurs ont retrouvé avec plaisir le magnifique site de la pointe des vergnes à Soustons qui, pour la première fois en 1974, accueillait la fête champêtre organisée par les agriculteurs et sympathisants du MODEF. Un immense merci à tous les bénévoles, aux partenaires et aux collectivités territoriales qui soutiennent cette opération (municipalité de Soustons, conseil général des Landes et conseil régional d'Aquitaine). Sans cet enthousiasme militant cette fête n'existerait plus !

Plan du site

Qui sommes nous ?

Actions et positions

Informations agricoles

Nos partenaires

Dossiers

Infos pratiques

Agenda et Actus

Fête du Modef