ven 23 août 2019
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Accueil MODEF / Fête du Modef

Fête du Modef à Soustons

Le programme de la fête du Modef à Soustons 2019

Dans trois semaines, nous ouvrirons la fête proposée par le Modef en plantant un "mai" à l'entrée de la pointe des vergnes à Soustons.
Dès le vendredi 23 août soir (uniquement) ainsi que le samedi 24 août (midi et soir), vous pourrez apprécier les repas préparés par les agriculteurs et leurs copains.
Cette fête, depuis 45 ans, favorise les échanges entre les citoyens (visiteurs) et des paysans passionnés par leur métier et soucieux de communiquer sur leur savoir-faire.
Le contexte économique est très souvent difficile.... Venir à la fête du Modef à Soustons est aussi un acte de solidarité !
Entrée gratuite.

Loto-splash

Le loto-splash est un jeu pour tous. La grille de loto est tracée sur l'herbe. Et la case gagnante sera désignée par la première bouse déposée par une vache. Suspense assuré !

Les débats de la fête

Tout au long de l’année, le MODEF argumente et porte sur la place publique ses propres analyses sur les sujets d’actualité qui concernent le milieu agricole et rural. Ce goût pour la controverse d’idées se traduit, dans notre fête, par l’organisation d’un débat ouvert au public.

Encore plus d'animations

Tout au long de la journée, vous pourrez également découvrir le lancer d'espadrille, ou encore l'estimation au plus juste de la hauteur qui sépare le sol du bas du jambon pour remporter le jambon !
Le samedi vous pourrez également assister gratuitement au concert du groupe Boisson Divine

Programme fête 2017

La fête du MODEF se tiendra les vendredi 18 et samedi 19 août 2017 à la pointe des Vergnes au bord du lac à Soustons, avec comme chaque année de nombreuses animations et une restauration de qualité, dans un superbe cadre.

Au programme : repas paysans, concours tracteur pour petits et grands, concours de pétanque, loto-splash, marché fermier, artisanat, hauteur du jambon, ferme des animaux, lancer d'espadrilles, débat sur "Et si l'avenir de l'agriculture passait par les savoir-faire traditionnels ? " en présence de M. Arnaud Cachenaut, un des fondateurs de l'AOP Ossau-Iraty.

Programme fête Modef 2018 (Soustons)

Le programme des fêtes des paysans du Modef est quasiment bouclé. Voici le premier flyer avec l'encre à peine sèche.
Cette année, les paysans seront heureux de vous proposer à nouveau du foie gras, des magrets et de la viande bovine... et bien d'autres bonnes choses.
Réservez-vous les dates du vendredi 17 août (soir) et du samedi 18 août (midi et soir) pour venir savourer les repas paysans dans le cadre magnifique de la pointe des Vergnes au bord du lac de Soustons.

Marché fermier et artisanal

Dans le cadre de la fête du MODEF, le syndicat organise un marché fermier et artisanal.

Ferme Landes

Les animaux de la ferme Landes s'inviteront à la fête du Modef avec encore plus de diversité cette année !
Limousines, chevaux lourds, canetons, poules, brebis, chèvres ainsi que des balades à poney raviront petits et grands !
Cette année vous pourrez admirer une nouvelle fois le lâcher de pigeons de l'Aile bleue à 12h.
Une nouveauté cette année : Un stand Bœuf de Chalosse !

Concours tracteur

Cette rubrique présente la philosophie de ce concours ainsi que les résultats des finales départementales organisées dans le cadre de la fête du Modef à Soustons.

Qu'est-ce que c'est?

Chaque année, au mois d'août, le MODEF des Landes organise sa traditionnelle fête. Aller à la rencontre des estivants et de la population locale, créer des échanges pour mieux faire connaître les savoir-faire des agriculteurs et leurs produits, tels sont les objectifs assignés à cette fête populaire qui existe depuis 1974.

Plan du site

Qui sommes nous ?

Actions et positions

Informations agricoles

Nos partenaires

Dossiers

Infos pratiques

Agenda et Actus

Fête du Modef